constatant que...

Publié le par Moineau

Le constat est implacable 

le constat est impitoyable

le constat est inévitable

 

bon ça commence mal : je veux faire une intro qui commence par "le constat est" et qui finit par un truc en "able" mais je trouve pas le bon

 

tant pis, je me lance : 

triste constat (ça résoud les problèmes de -able) : j'écris plus quand je vais mal

c'est un constat purement mathématique qui m'a sauté aux yeux tout à l'heure en rédigeant un texte pour Antoine (qui est mort ... donc un texte triste... donc je vais mal CQFD)

 En faisant un petit tour sur mon blog (j'ai presque eu du mal à me souvenir du mot de passe vu que je n'étais pas venue depuis une éternité, heureusement que c'est une habile combinaison de mon numéro de carte bleue divisé par la racine carré de mon âge supposé et coincé entre deux expressions débiles et pleines de fautes d'orthographe, bref le mot de passe introuvable pour les méchants qui oseraient vouloir écrire à ma place sur mon blog parce qu'il y en a sûrement des tordus qui voudraient faire croire qu'ils sont moi alors qu'ils sont pas moi et je suis bien placée pour le savoir vu que j'ai moi même du mal parfois à savoir qui je suis), je me suis rendue compte que l'essentiel des textes que j'y avais posté avaient été écrits dans des périodes que je qualifierais pudiquement de "flottement" (je me demande si je ne viens pas de battre le record du monde de la deuxième phrase la plus longue après celle de Proust)

 

Du coup je me dis que j'aurais du être chanteur de rock

Parce que c'est bien connu, les chanteurs de rock écrivent plus quand ils sont tristes. Enfin pas tous les chanteurs, juste ceux qui écrivent leurs chansons. Bon et puis je suis pas complètement sûre de cette info mais je crois bien que c'est vrai (exemple type de phrase qui sert à rien mais pendant ce temps là le gentil et surtout patient, très patient lecteur peut aller se chercher un coca dans le frigo)

Bon alors pour appuyer ma démonstration prenons un exemple

...

euh...

...

pffff j'ai pas de noms qui me viennent en tête là tout de suite

enfin si j'en ai plein mais je suis pas sûre que ce soit des chanteurs de rock et j'ai pas envie que tout le monde se moque (enfin si "tout le monde" se moque trop, le coca risque de ressortir par ses narines et c'est vraiment très désagréable)

parce qu'en fait j'y connais pas grand chose en musique

la faute aux parents ! coincée entre radio nostalgie (merci maman) et le requiem de mozart (merci papa), je me suis construite toute seule ma culture musicale (eh oui j'aurais pu écrire "mozart l'opéra rock" avec ces gênes là!)

mais comme j'étais par ailleurs très occupée à lire (des livres ! à l'époque PUBLIC n'existait pas, CLOSER non plus ...c'est à se demander ce qu'on pouvait bien lire chez le coiffeur)

et comme on peut pas être partout à la fois (encore une phrase qui ne sert à rien mais pas la peine d'aller chercher un autre coca, l'abus de sucre est mauvais pour la santé enfin c'est ce que dit la pub qui voudrait pas qu'on mange non plus trop gras ou trop salé. Je me rebattrais bien sur les crudités natures mais le concombre est louche)

 

 

tout ça pour dire que j'écris plus quand je vais mal mais comme ça va mieux en le disant et qu'écrire ici c'est un peu comme dire quelque chose (sauf que là je suis toute seule à la maison, enfin pas vraiment toute seule puisque le chat est là mais niveau conversation elle est un peu limitée et puis je le sens pas de parler au chat faut pas exagérer non plus et si elle veut m'écouter elle peut toujours lire le blog) je vais tout de suite mieux donc...je me tais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article