l'amie boomerang

Publié le par Moineau

Une très sérieuse étude américaine (j'adore commencer comme ça, on dirait le début d'un article de Biba!), une très sérieuse étude américaine (ça y est, je radote : fallait s'y attendre, depuis que j'ai toruvé mon premier cheveu blanc, je vois bien que j'en perds de jour en jour), une très sérieuse étude américaine donc (le "donc" c'est pour bien montrer que c'est la dernière fois que j'écris "une très sérieuse étude américaine")

oh et puis zut, j'ai pas le courage de tenter une intro originale alors je copie-colle: 

Une conférence du patron du département Psychiatrie à Stanford traitait du rapport entre le corps et l’esprit, du lien entre le stress et la maladie. 
(c'est donc cela la très sérieuse étude américaine!)


L’orateur a, entre autres, affirmé que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies. 

 là, je vois dans l'oeil de mes chers lecteurs comme une pointe de stoïcisme (et ça fait super mal une pointe de stoïcisme dans l'oeil!)

"l'une des meilleures choses que l'homme puisse faire pour sa santé est d'avoir une épouse"

...

bien bien bien

note pour plus tard : ne pas oublier d'expliquer ça à mon ex mari, il va adorer

Tout l’auditoire a éclaté de rire (et pourtant ils ne connaissent pas mon ex) mais l'orateur était sérieux (manquerait plus qu'un éminent psychiatre de Stanford fasse des blagues). 

D'après lui, les femmes ont des relations d'échange entre elles qui engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie. 
Du point de vue physique, ces bons moments “entre filles” nous aident à produire plus de sérotonine – un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être. 

Bon là, j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de la véracité de ces propos mais l'essentiel c'est qu'ils me plaisent donc théorie scientifique validée par mes petits doigts de littéraire.

Les femmes partagent leurs sentiments alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités. Il est très rare que ceux-ci passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle. Parler du boulot ? Oui. De sport ? Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement. 

En même temps, il faut avouer qu'on serait un peu dégoûtées qu'ils parlent de leurs états d'âme à leurs potes alors qu'on peine à leur arracher trois mots quand on demande ce qui ne va pas..

L’orateur explique aussi que de passer du temps avec une amie est tout aussi important pour notre état général que de faire du jogging ou de faire de la gym (ce qui cautionne mon absence totale de sport au profit de soirées cabernet entre filles)

et de poursuivre :
Il y a une tendance à penser que lorsque nous faisons de l’exercice nous soignons notre santé, notre corps, alors que lorsque nous passons du temps avec nos amies nous perdons du temps et que nous devrions nous acquitter de choses plus productives – ceci est faux.

(que le crétin qui croit qu'on perd notre temps à papoter entre filles alors que pendant ce temps là on pourrait faire la vaisselle lève le doigt pour se faire lapider en place publique) 

Ce professeur affirme que le fait de ne pas créer et ne pas maintenir des relations personnelles de qualité est aussi dangereux pour notre santé que de fumer ! 

Mon esprit prompt à inverser les tendances en déduit donc je peux continuer à fumer tant que je vois régulièrement mes copines pour équilibrer les neurotransmetteurs (si c'est pas scientifique ça!)

Ce que le professeur ne dit pas par contre, c'est ce qu'apporte une conversation avec l'amie boomerang, celle qui vit des-trucs-qu'on-dirait-bien-qu'on-les-a-déjà-vécu-mais-qu'on-espère-sincèrement-que-ça-finira-mieux-pour-elle-que-pour-nous

 

Pas un mot !

là il dit rien le professeur, il la ramène moins

sûrement parce que c'est un mec

plus vraisemblablement parce que ça n'a rien à voir avec son sujet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article