les ils

Publié le par Moineau

- ils m'énervent

- qui ça

- eux là

- qui?

- bah eux, tous autant qu'ils sont

- ah...eux...mais qui?

- bah les gens enfin tu sais bien

- justement non

- quoi non?

- je sais pas

- tu sais pas quoi?

- je ne sais pas qui sont ces ils

- quels ils?

- les tiens

- comment ça mes ils?

- ceux qui t'énervent

- ah ces ils là

- mais qui sont-ils?

- eux tous, ceux qui m'énervent

- mais tu ne peux pas faire une généralité comme ça, parler de ils qu'on ne voit pas, de ils indistincts qui pourraient aussi bien être les garagistes que les amateurs de cognac ou les enfants du cousin Gontrand qu'on n'a pas vu depuis Noël 88. Tu ne peux pas comme ça mettre toute la gente humaine dans un grand panier de ils et balancer tout-à-trac qu'ILS t'énervent ! Un peu de précision que diable, qu'est-ce-que ça te couterait de dire qui t'énerve? Allez, assume, vas au bout de ton idée, précise ta pensée, n'aies pas peur d'un excès de mots, qui sont-ils?

- là, je serais assez tenté de répondre que "ils" c'est toi...mais j'ai peur que tu le prennes mal

- ...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article