La brigade de la délinquance astucieuse

Publié le par Moineau

Parce qu'il faut pas croire, des voyous malins ça existe ! La preuve, la police a prévu les policiers (encore plus malins?) pour les traquer.
Et d'ailleurs ça traque qui un policier trop malin? eh bien ça traque... (suspens)... (encore un peu de suspens faut mériter des infos aussi importantes)...MOUSS DIOUF ! Oui oui vous avez bien lu Mouss Diouf !
Alors pour les petits malheureux qui verraient pas qui c'est (quel dramatique manque de culture TF1), Moussu Diouf c'est un des inspecteurs de Lescaut.
Julie Lescaut, pas la grotte. D'ailleurs c'est la grotte de lascaux donc rien à voir et puis pourquoi y'aurait un inspecteur dans la grotte de lascaux traqué par la brigade de la délinquance astucieuse
: remarquez, je pourrais toujours proposer ça à Dan Brown, je suis sûre qu'il en ferait un livre.
Bref, je m'égare. J'ai jamais eu le sens de l'orientation alors dans une grotte vous pensez bien. Ca me fait penser qu'hier je me suis perdue dans les toilettes du local syndical. Enfin pas vraiment dans les toilettes (faut pas exagérer non plus) mais à la sortie des toilettes, je trouvais plus la porte : du coup, je me suis faite raccompagner.
Ouh là, je m'éloigne à grands pas donc je reviens à mon sujet. Mais moins vite. On arrive toujours plus vite qu'on ne repart, surtout aux toilettes.

Pour ceux qui suivent (de moins en moins nombreux j'en ai peur), je me suis penchée sur le sujet de cette brigade de la délinquance astucieuse et j'ai voulu en savoir un peu plus. Ca fait rêver comme job : je me verrai bien lieutenant à la brigade de délinquance astucieuse. Allez, puisqu'on est entre nous, je peux même pousser jusqu'à Capitaine. Remarquez ça serait encore plus difficile à expliquer à Mamy que mon job actuel, ce qui est déjà un vrai défi vu qu'elle me réclame toujours une photo en uniforme et que j'en porte pas d'uniforme. C'est pas que j'aime pas ça, j'ai rien contre les beaux gosses en bleu marine, c'est juste que nous on en a pas. Enfin pas encore. Enfin pas avant 2010 en tous cas.
Donc j'ai cherché, cherché, cherché (je sais je me répète mais c'est une figure de style pour que vous puissiez bien comprendre l'intensité de a recherche)
Et puis j'ai rien trouvé... rien d'autre qu'un article concernant l'affaire Mouss Diouf qui aurait, par l'intermédiaire de sa femme, piqué des miles à un président de club de foot pour faire 130 000 euros de trajets en avion.
C'est là qu'intervient la supériorité intellectuelle des astucieux : là où nous on essaireait de comprendre ce qu'on vient de dire, eux ils y cherchent une infraction ... et ils la trouvent. Pfff ça va chauffer pour les voyous malins !

Enfin le plus grave dans tout ça, c'est pas tellement que je doive renoncer à ce joli métier (pas assez maline pour comprendre ce qu'ils font), c'est l'acharnement de ces derniers jours sur les pauvres inspecteurs de la télé : après filip philippe philippe filipe, fidèle inspecteur de Navarro retrouvé mort chez lui, c'est mouss, fidèle inspecteur de Lescaut qui depuis son lit d'hôpital va se retrouver en garde à vue.
Je vous le dis, il fait pas bon être inspecteur sur TF1 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article