mouais... et bonne année quand même !

Publié le par Moineau

J'ai relu ce matin tous les messages de bonne année reçus ces dernières quarante huit heures parce que c'est inéluctable : sur 500 millions de SME échangés les 31 décembre et 1er janvier, il y en avaient forcément pour moi (dans le cas contraire j'aurais pu prétendre au titre du caliméro d'or 2012)

Bon, je ne vous dirai pas combien j'en ai reçu, je voudrais pas faire de jaloux (eh oui 2012 ne sera pas l'année de la fausse modestie) mais j'aimerais ici rendre hommage aux plus inventifs et autres plus touchants.

 

D'abord, une mise à l'heure des pendules, horloges et autres swatch couleur reçues à Noel : ne peuvent concourir que les messages personnalisés.

Parce que je ne sais pas pour vous mais moi, je déteste les messages dont on sent bien qu'ils ont été envoyés à tout le répertoire, du plus direct ("bonne année") dont on n'est même pas sûr de l'expéditeur vu qu'il n'est pas dans notre répertoire, que son numéro ne nous dit rien (mais alors rien de rien même à jeun) et qu'on ne va quand même pas griller un texto de son forfait illimité pour lui demander qui c'est, au plus travaillé ("bonne et heureuse année 2012, meilleurs voeux, S.") : celui-là, il est signé (mais pour éviter la honte à son expéditeur je l'ai anonymisé... vous apprécierez la conjugaison du verbe anonymer, verbe dont je ne suis pas complètement certaine qu'il existe mais de toutes façons les effluves d'alcool et le poids d'un estomac trop lourd vous ont empêché de vous en rendre compte. Là, maintenant que je le dis, vous avez un doute mais vous patienterez 24 heures de bouillon de poule avant de vérifier). Donc, celui-là il est signé mais tellement généraliste qu'il pourrait aussi bien vous avoir été envoyé par Yves Rocher en remerciement de la commande que vous aviez faite sur leur site en février 1999, année faste où vous aviez offert un parfum à base d'huile essentielle de rose à Mamy avant de vous rappeller qu'elle ne jurait que par Saint-Michel (pas l'archange, celui des bouteilles d'un litre d'eau de cologne).

Donc S., si je t'ai répondu c'est uniquement parce que je bénéficie d'un forfait SMS illimité et que j'avais un peu de temps entre la troisième et la quatrième entrée du déjeuner familial.

 

Alors sans faire durer davantage le suspens que je sais insoutenable...

 

La palme du SMS le plus militant revient à ... A ! 

"santé et bonheur à tous en cette année 2012 ! et votez pas Sarkozy surtout!"

là, tout y est et on pardonnera même l'usage du collectif parce qu'il y a des fois où le message mérite d'être collectif.


La palme du SMS le plus travaillé revient à ... B !

" 2012 ! Plein de flouze, une sortie andalouse, y savourer l'arbouse, un séjour à Toulouse, une belle pelouse, gare aux piquouses, utilises la ventouse, ne sois pas jalouse, pour être une épouse couverte de bagouzes et moi des bisous, 512 ! B... le barbouze"

toutes ces rimes en "ouse" c'est bien la preuve d'un SMS envoyé à jeun... ou pas :-)

mais on sent le boulot de recherche (et en parlant de recherche, quand j'aurai trouvé comment conjuguer l'autre anonyme dans mon bescherelle, je m'attaquerai à la définition de l'arbouse : ça se boit?)

 

La palme du SMS le plus croustillant revient à ... C !

"Que te souhaiter pour 2012? Des orgasmes à répétition, c'est bien ça."

Eh oui là encore je suis bien obligée d'anonymater parce que je ne suis jamais très sûre de la situation personnelle de C et que je m'en voudrais de lui compliquer sa vie sentimentale, il fait déjà ça très bien tout seul.


 Concourraient aussi les "à toi de jouer" et autres "de toutes façons 2012 peut difficilement être pire" mais là je me dis waouah il est quand même drôlement bien fait ce classement : aux trois premières places on trouve les 3 premières lettres de l'alphabet : c'est sûrement un signe... un signe de quoi je sais pas mais un signe quand même alors comme je n'ai personne à proposer en D ou en E, ce sera un top five réduit à 3 et je garde pour moi les L, J (mention spéciale quand même) et autres S qui feront tout pour gagner leur place en 2013!

 

Bonne année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article