Cher Père Noel

Publié le par Moineau

 Tu trouveras ce courrier à ton retour de congés annuels.  1 jour de boulot, 364 de vacances, c’est plus des congés bonifiés, c’est carrément la remise en cause des 35 heures (t’es pote avec Valls ?)

J’ai bien reçu ta carte et t’en remercie : pour autant, la prochaine fois, contente toi d’un cliché pour touristes. C’est sympa les cartes qu’on fait soi même mais j’avoue que te voir nu sur cette plage avec la mère noel a quelque peu favorisé mes difficultés digestives (foie gras+coquilles saint-jacques+magrets de canard+champagne+photo gériatriques suggestives = … non vaut mieux pas que je te raconte)

Ma reprise de travail s’est bien passée (c’est important de parler de soi, ça fait partie de mes décisions 2011, je ne me contente plus d’écouter, je parle aussi), la famille va bien, il fait froid et nuit de bonne heure. Voilà, tu as ton compte de généralités : pas de raison que tu te prélasses au soleil et que tu t’auto-dispenses ainsi de tous ces clichés répétés à chaque rencontre voisinale.

A part ça, je voudrais qu’on refasse un point sur les cadeaux : les bons cadeaux pour que ma maison ne ressemble plus à un hall d’hôpital en travaux, je t’avoue que l’idée est bonne. Mais est-ce que tu pourrais me dire où tu as rangé le décorateur qui va avec parce que ma seule référence c’est Damidot et je crains que mettre du taupe sur tous les murs ne résolve pas mes difficultés décoratives même en ajoutant une goutte de champagne (ah non pas le champagne, ça me fait penser au foie gras, aux magrets et … non vaut mieux pas que je te raconte)

Les bouquins, impec ! quoique si tu pouvais passer un coup de fil à Loisel ce serait pas mal : j’ai fini la série, il pourrait bosser un peu c’te feignasse et m’écrire un tome 7 pour mon anniversaire (rappel à mes chers lecteurs : c’est en juillet)

La musique nickel… enfin bon sauf que j’ai pas encore eu le temps de l’écouter puisque je suis dans une phase « l’air du vent » à tue-tête dans la voiture et que je vais quand même pas sacrifier France infos le matin sinon je risque d’être déconnectée du monde réel et ce serait vraiment dommage parce que je l’aime bien moi le monde réel.

Les DVD ? impec aussi (bon je ne les ai pas vus non plus cf paragraphe précédent mais quand je vais m’y mettre ce sera week-end sous la couette, miettes partout et tâches de nutella sur l’oreiller. A ce sujet, elle est où la femme de ménage commandée sur mes trois précédentes listes? occupée avec le décorateur?)

Allez, finalement c'est pas si mal mais pour te rendre service, je te propose de commencer dès maintenant ma liste pour noel prochain : ça te laissera du temps pour t’y mettre (et pour te rhabiller)

 

Voilà, bon retour chez toi

gros bécots à mamy noel (fais moi plaisir offre lui un maillot une pièce)

et bonne année !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article