Les magazines de filles

Publié le par Moineau

Je suis une grande consommatrice de magazines de filles : abonnée à Glamour, lectrice fidèle de Biba, je me plonge assidûment dans les Madame Figaro et autres vieilleries qui trônent dans la salle d’attente du médecin, n’hésite pas à l’occasion à m’offrir un Marie-Claire et empruntait (jusqu’à récemment) les magazines de ma belle-fille !

Les magazines de filles sont ma thérapie : je consacre peu de temps aux pages mode (que je considère comme du gaspillage de papier : mettre des photos de trucs importables là où des articles de fond auraient pu être écrits (article de fond du genre « quelle est la dernière gaffe que vous ayez faite au bureau ?») puis je décortique chaque article, m’y reconnaissant mille fois.

En effet, qui (de sexe féminin) ne s’est jamais posé une des questions existentielles suivantes :

  • l’eye liner est-il encore tendance ?

  • jean fluo ou slim brillant ?

  • la vie commence-t-elle à 30 ans ?

  • comment gérer une belle-mère envahissante ?

Ici deux options : soit vous vous demandez de quoi je parle, n’ayant pas encore vraiment compris comment atterrir sur la planète filles, soit vous reconnaissez des choses lues ici ou là, par hasard, vraiment par hasard…

Quelque soit l’option choisie, je vais aujourd’hui vous faire la démonstration de ce que les magazines de filles sont une lecture indispensable

 

BIBA du mois de janvier paru en décembre

 

Ça c’est la première règle essentielle : les filles ont toujours un coup d’avance.

C’est pour ça que les magazines qu’elles lisent en décembre sont ceux du mois de janvier, ainsi pas de mauvaise surprise, aucun risque de porter en janvier le vert et rouge de Noël, aucun risque de craquer pour un mec au petit matin le 1er janvier (et de le regretter le 2) puisque l’horoscope nous aura prévenu un mois avant, et qu’on aura relu ledit horoscope à peu près 17 fois avant d’aller à la soirée de réveillon, qu’on n'aura donc pas craqué pour le bellâtre qui aurait fini par vomir sur nos chaussures

 

Venons en au fond de mon sujet car je vous sens trépigner d’impatience derrière l'écran. Alors la couverture de BIBA ce mois-ci (et tu pourras vérifier en kiosque et si jamais il n’y en a plus, je n’hésiterai pas à t’envoyer le mien !):

 

Amour, famille, boulot : faire les bons choix

Nounours ou bad boy : découvrez votre type de type

5 folies ultra luxe à se faire offrir

heureusement on s’en remet : divorcée à trente ans

on n’a pas joui mais on a ri

horoscope 2009

 

VASTE PROGRAMME !

 

Amour, famille, boulot : faire les bons choix

Difficile a priori de savoir si on a ou non fait les bons choix mais là au moins, à la lecture de cet article, je me sens obligée de me poser la question.

 

En amour ? j’ai fait les bons choix : je crois en effet avoir toujours été parfaitement honnête. J’ai vécu intensément mes Histoires d’amour et si toutes ont pris fin (sinon je ne serais pas actuellement célibataire), cela a toujours résulté d’un choix. J’ai quitté les hommes que je n’aimais plus quand j’ai su que je ne les aimais plus, par respect pour eux et pour ce qu’on avait vécu, et je ne me suis pas accrochée aux histoires qui auraient pu devenir sordides.

En famille ? C’est plus délicat… j’aime tellement les membres de ma famille (je ne parle bien sûr que des proches) que je n’imagine pas avoir des choix à faire les concernant. Du moment qu’ils sont heureux, rien ne compte.

Au boulot ? Je suis en plein dedans ! Avec la perspective de fermeture de mon service et de sa délocalisation, avec l’évolution de ma situation personnelle, j’ai du me poser certaines questions quant à mon avenir professionnel : j’aime mon job, je vais avec plaisir au travail tous les matins mais j’aspire à un plus grand confort de vie (financier) et je crois que j’ai fait le tour de ce que je pouvais découvrir en « milieu libre ». Je ne peux pas encore répondre avec précision à la question « que faire et quand » mais tout ça se construit peu à peu dans ma tête, j’ai déjà quelques idées et envies.

 

Nounours ou bad boy, découvrez votre type de type

J’ai fait le test consciencieusement et il en ressort que j’aime les « romantiques exaltés beaux gosses engagés » ; en fait, ça correspond à deux catégories de réponses possibles mais j’ai eu autant de  que de ► donc j’en ai déduit que mon type de types était un mélange des deux (j’adore les mélanges)

 

5 folies ultra luxe à se faire offrir

Je ferai ma propre sélection au moment de Noël, des fois qu'un généreux donateur serait inspiré

 

Heureusement on s’en remet : divorcée à trente ans

Est-il ici utile que je développe ? Je suis bien placée pour savoir qu’on se remet du divorce (surtout à 30 ans) mais ce n’est jamais désagréable de voir écrit noir sur blanc qu’il y a une vie après la séparation, qu’on ne devient pas une paria de la société et que le prince charmant existe (c’est juste que c’est pas lui qu’on avait épousé). Je pense que je vais garder l’article et le ressortir les soirs où la solitude est moins rigolote à vivre.

 

On n’a pas joui mais on a ri

Ca c’est la rubrique micro-trottoir qui me fait chaque mois beaucoup rire et qui permet de voir que les aventures saugrenues, ça arrive à tout le monde

 

 

Horoscope 2009

L’horoscope personne n’y croit mais tout le monde le lit alors je me suis précipitée sur ces quelques lignes sous la rubrique « cancer » pour voir ce que les mois à venir me réservaient et j’ai bien sûr trouvé que ces prévisions avaient l’air bien réel…avant de les oublier. (NB penser à découper cette page là aussi pour la ressortir plus tard)

 

Voilà, comment après ça douter encore de l’absolue nécessité des magazines de filles ? Comment croire encore après ce long exposé que ces magazines sont vides de sens ? alors je le redis, je le revendique et je serai prête à manifester seule dans les rues d’Avranches pour le crier : LES MAGAZINES DE FILLES SONT UNE LECTURE INDISPENSABLE

Mais du coup se pose une question évidente : dans la mesure où les magazines de filles sont pour les filles, ça lit quoi un homme ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article